L’équipe d’Humafin

Emilie Leferme

Experte-comptable

 

Dehenne Laure

Gestionnaire de paie

Sofiane Collin

Gestionnaire de paie

Lucille Bourcier

Assistante-comptable

Emilie Leferme

Experte-comptable

 

Les 6 années comme collaboratrice dans un grand cabinet comptable à gérer les comptes de TPE et PME, l’ont confrontée à la réalité des attentes d’entrepreneurs. 2012, diplôme d’expertise-comptable en poche, Emilie LEFERME s’est embarquée avec enthousiasme comme directrice administrative et financière de deux Scop de conseil souhaitant fusionner. Supervision du pôle administratif, rédaction du traité de fusion, organisation d’un tour de table financier, négociation bancaire, mise en place de la procédure comptable.

 

2016, Emilie souhaite voler de ses propres ailes, partir de la page blanche pour proposer à ses clients commerçants, artisans, structures de l’ESS, une nouvelle approche de la comptabilité, plus moderne et plus humaine.

Dehenne Laure

Gestionnaire de paie

L’Experte ressources très humaines

 

“J’ai dit oui à Emilie ! ” Laure a fait un parcours parallèle à celui d’Emilie sans aller jusqu’au diplôme d’expertise comptable, vite attirée par le monde de l’entreprise, elle était ”madame paye“ pour les salariés de la Start’up Ankama. Cette riche expérience lui a permis de rejoindre l’univers du cabinet comptable et parfaire sa spécialité pendant 10 ans, mais il lui manquait une certaine qualité relationnelle avec les clients. Aussi quant Emilie lui a proposé de la rejoindre dans son entreprise à taille humaine, elle n’a pas hésité ! Un espace de réalités et de solidarités à l’image d’Humafin. Pour les clients du cabinet, je suis l’expertise Ressources Humaines, je prends beaucoup de plaisir à les conseiller et les accompagner”

Sofiane Collin

Gestionnaire de paie

Comptable collaboratif

 

“On m’a appris qu’il faut toujours travailler et comme j’aimais bien l’économie… ” Voilà pourquoi Sofiane a enfilé un BAC STT, un BTS compta, une licence d’éco-gestion et une maîtrise à Lille 1. Pour parfaire le tout, un stage spécialisé sur la fonction publique lui a ouvert les portes d’emplois dans des milieux passionnants : chargé de finances, de la compta et de l’administratif du Musée de l’Hospice Comtesse, gestionnaire polyvalent d’unité pour l’INSERM (santé et recherche médicale), puis assistant comptable de la coopérative SMART/GrandsEnsemble. C’est alors qu’Emilie a repéré tous les talents de ce discret collaborateur sérieux, organisé, toujours soucieux d’apporter en direct aux clients du cabinet des réponses et solutions. Sofiane apprécie particulièrement les relations cordiales et la bonne ambiance d’Humafin.

Lucille Bourcier

Assistante-comptable

Passionnée d’économie… circulaire

 

Partie de Maubeuge, La toute jeune Lucille s’est tracée un parcours qui mène à l’expertise comptable avec comme moteur principal un master comptabilité, contrôle de gestion et audit. Première étape, la découverte de “l’européen business” au Pays-bas suivi d’un stage à gérer le budget et ”business-model“ d’une innovation sensorielle pour une Start’up. En passant et pour “servir à quelque chose, Lucille s’est aussi impliquée à Enactus pour agir contre le gaspillage textile… Découvrant l’existence d’une économie plus sociale et coopérative, Lucille n’a pas laissé passer la proposition de venir coopérer à Humafin, un cabinet à taille humaine aux étonnants clients.